L’art du bien-être au naturel
Ce puissant slogan porte un message extrêmement important pour ma clientèle et pour moi. Lorsqu’on parle de bien-être, ça touche le bonheur et la santé mentale qui sont autant corporels que mental. Dans la vie, il est primordial de faire les bons choix pour soi, afin d’être beaucoup mieux outillé pour aider son prochain.
Le bien-être au naturel s’agit ici de bien :
- Se nourrir et de faire les bons choix de cosmétiques bio;
- Avoir un sommeil stable;
- Faire du sport;
- S’entourer d’amis positifs et heureux.
Tu as les principales raisons pour lesquelles mon entreprise porte fièrement ce slogan!
L’histoire qui a changé ma vie à tout jamais!
À l’âge de 39 ans, j’ai subi la grande opération de l’ablation de mon utérus. Mon médecin pensait que j’avais le cancer de l’utérus. Elle a alors dit préférer m’opérer, afin de déterminer s’il y avait réellement une masse. À ce moment précis, je me suis évanoui en voyant ma vie chamboulée en l’espace d’une seconde.
Suite à cette annonce, j’ai vécu un énorme choc émotionnel qui a été pour moi un puissant déclencheur, me rappelant de prendre soin de ma santé, car la vie est si fragile. 𝐓𝐨𝐮𝐭 ne tient qu’à un fil.
Durant ma période de convalescence, je me suis offert différentes choses qui touchent à la spiritualité et au bien-être de soi. Lors d’une conférence sur la spiritualité, j’ai appris qu’il existait un endroit de paix qui est en fait une maison de retraite qui accueille toute personne ayant le désir profond de prendre soin de soi dans le respect et la sérénité. Le tout dans un silence absolu.
Suite à cette annonce, tu comprendras que j’ai ressenti un appel pressant de m’y inscrire. J’étais clairement prête à vivre ce chemin totalement inconnu et ô combien puissant. Sans le savoir, je m’apprêtais à 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐫 ma vie à tout jamais!
La retraite
Cette retraite a durée 10 jours et je ne m’étais fait aucune attente. Je me suis simplement laissé guidé par cet endroit riche et si inspirant. Si tu savais à quel point je me suis senti renaître! J’ai senti un réel 𝒓𝒆𝒔𝒆𝒕 se créer en moi. C’était comme si je recommençais ma vie à zéro, avec le stress qui s’évaporait tranquillement de jour en jour pour qu’au final, il n’y en reste plus. Pouf, j’étais nettoyé de tout stress!
Les couches superposées de douleurs accumulées par le passé se détachaient tout naturellement de moi. Je me sentais de plus en plus légère et tout semblait tout naturellement plus fluide!
Pourquoi le Centre de Méditation Vipassana n’est pas connu?
Je me suis posé cette question : ‘’𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒆𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕 𝒔𝒊 𝒑𝒖𝒓 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆-𝒊𝒍 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒏𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒏𝒄𝒆 ?’’
Pourtant, le Centre de Méditation Vipassana existe dans 181 établissements du monde entier. En plus, c’est ouvert à tout le monde : enfants, adolescents et adultes.
𝑰𝒍 𝒚 𝒂 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒂̀ 𝒄𝒆𝒍𝒂 :
- Ce Centre ne fait aucune publicité, car absolument tout fonctionne du bouche-à-oreille. Les gens qui y travaillent sont bénévoles et tous les frais sont couverts par les dons de celles et ceux qui ont suivi un cours complet et fait l’expérience des bienfaits de Vipassana. C’est ainsi que la chaîne se perpétue;
- Si tu n’as pas entendu parler de cet endroit, c’est que tu n’es probablement pas prête à t’y rendre. J’ai pour mon dire que 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐧’𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞. Les gens qui s’y rendent sont réellement prêts à faire de gros changements dans leur monde intérieur.
C’est là que le bouche-à-oreille entre en jeu : lorsque tu en as besoin, la vie faite en sorte que tu entends parler de ce Centre si exceptionnel aux pouvoirs magiques!
La pratique de la méditation
Cette pratique est, dans son ensemble, un réel entraînement mental, de la même façon que nous faisons usage de l’exercice physique pour améliorer notre santé physique. C’est de cette façon que nous pouvons faire usage de Vipassana pour développer notre propre esprit sain.
Bien entendu, les résultats arrivent progressivement et chacun diffère d’une personne à l’autre. Ce que tu obtiendras dépendra des efforts que tu y auras mis et aussi des objectifs fixés au départ.
Tu dois aussi t’attendre à ce que tous tes objectifs ne se règlent pas en un claquement de doigt. Cependant, durant cette période de ressourcement, tu peux apprendre l’essentiel de Vipassana de manière à pouvoir l’appliquer quotidiennement. Plus tu pratiqueras la technique, plus grande sera la libération de la souffrance et plus proche, tu seras du but ultime de la libération 𝐭𝐨𝐭𝐚𝐥𝐞.
Les sceptiques diront que 10 jours, c’est très peu. Pour l’avoir fait, je peux te dire que 10 jours peuvent procurer des résultats significatifs et bénéfiques dans la vie quotidienne. C’est ce que j’ai vécu lors de ma première visite.
Des outils indispensables à ta vie
Pour tous celles et ceux qui en feront l’expérience, Vipassana deviendra un outil indispensable et inestimable pour atteindre un bonheur ultime. Le partager aux autres sera une réelle fierté!
C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai entrepris de rédiger un article de blogue à leur sujet. J’ai le désir profond que plusieurs me lisent afin que tu découvres ce merveilleux voyage d’exploration sur soi, puisque pour eux, la vie se caractérise par une conscience augmentée, l’absence d’illusion, le contrôle et la paix!
Vipassana sauve des vies. Je me sens réellement “moi” grâce à eux et je leur en serai éternellement reconnaissante!
𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 𝑑𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡𝑎𝑔𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑒 𝐶𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑏𝑠𝑜𝑙𝑢𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝ℎ𝑒́𝑛𝑜𝑚𝑒́𝑛𝑎𝑙𝑒, 𝑐𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑒 𝑙𝑖𝑒𝑛 :
𝓚𝓪𝓻𝓲𝓷𝓮 𝔁𝔁
𝑳𝒖𝒙𝒂𝒓𝒕 :𝑳’𝒂𝒓𝒕 𝒅𝒖 𝒃𝒊𝒆𝒏-𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒖 𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆𝒍